Distinctions et prix

2013

  • Janusz Kaczorowski PhD. La chaire docteur Sadok Besrour, Janusz Kaczorowski a reçu le Prix du chercheur de l’année du Collège des médecins de famille du Canada, ainsi que le prix d’excellence du Collège Québecois des médecins de famille pour sa contribution à la recherche ou à la publication en médicine familiale
  • Michel Massé MD. Dr Michel Massé a reçu le prix d’excellence du Collège Québecois des médecins de famille pour sa contribution aux soins aux patients en milieu non urbain.
  • Marie-Thérèse Lussier MD MSc. Dr Marie-Thérèse Lussier a reçu le Prix du rayonnement du département de médecin de famille et de médecine d’urgence de l’Université de Montréal pour son apport exceptionnel au rayonnement du département.
  • Nicole Audet MD. Dr Nicole Audet a reçu le Prix Claude-Beaudoin pour souligner les publication remarquables au département de médecin de famille et de médecine d’urgence de l’Université de Montréal: son livre Votre Guide Santé Info (Guy St-Jean éditeur), qui permet au lecteur d’identifier le niveau d’urgence d’une condition particulière et les gestes à poser; et Les aventures de Félix et Boubou chez Boomerangjeunesse, qui explique la médecine aux jeunes enfants.

Projets de recherche

Janie Houle PhD, Marie-Dominique Beaulieu MD MSc, Marie-Thérèse Lussier MD MSc, Claudio del Grande MSc, Jean-Pierre Pellerin PhD, Marie Authier PhD, Réjean Duplain MD, Tri Mihn Tran MD et François Allison MD. Ces chercheurs ont reçu en 2013 le Prix du Médecin de famille du Canada pour le meilleur article de recherche originale : Patients’ Experience of Chronic Illness Care in a Network of Teaching Setting.

Houle J, Beaulieu MD, Lussier MT, Del Grande C, Pellerin JP, Authier M, Duplain R, Tran TM, Allison F. Patients’ experience of chronic illness care in a network of teaching settings. Canadian Family Physician. 2012; 58: 1366-1373.

2011

Projets de recherche

Mathieu Moreau et Marie-Christine DorionLes résidents Dr Mathieu Moreau et Dr Marie-Christine Dorion ont reçu en 2011 le Prix de recherche pour les résidents de médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada pour leur travail d’érudition sur la littératie en matière de santé. Les résidents ont également reçu en 2011 le Prix d’excellence lors de la  Journée d’érudition le l’Université de Montréal pour ce projet.

Moreau M, Dorion M-C,  Lussier M-T, Gagnon, J
Le Niveau de littératie en matière de santé est-il associé à la qualité de la gestion des maladies chroniques en soins de première ligne? Une étude pilote.

© Réseau de recherche en soins primaires de l'Université de Montréal - Département de médecine de famille et de médecine d'urgence